Soins Anti-Chute prévention pour femme enceinte

GROSSESSE ET PERTE DE CHEVEUX
Pendant la grossesse, il n’est pas rare de constater que les cheveux deviennent plus abondants, plus volumineux et parfois moins gras ou plus gras. Les changements hormonaux ont une influence majeure sur la croissance des cheveux et la production de sébum.

Les cheveux sont grandement stimulés par l’œstrogène, une hormone présente en grande quantité durant la grossesse. Lors de la grossesse, l’oestrogène va même maintenir en place des cheveux, qui normalement, auraient dû tomber. Voilà pourquoi vos cheveux semblent plus dense et plus volumineux.

De plus, durant les derniers mois de la grossesse, le foetus va développer son propre système pileux en s’appropriant les acides aminés de la mère, créant ainsi chez cette dernière une carances nutritionnelles. Afin de contrer cette dernière, le soins préventif servira à accumuler une réserves nutritives suffissante pour maman et bébé.

Après l’accouchement, le taux d’œstrogène chute ce qui entraîne une perte de cheveux importante. Ils tombent même parfois par poignée ce qui a tout lieu de vous inquiéter.
Sachez plutôt que l’œstrogène a maintenu en vie et en place des cheveux qui auraient dû tomber graduellement durant les neuf mois de la grossesse. Voilà pourquoi on croit qu’on perd plus de cheveux! Même si le problème est désagréable, il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre mesure, sauf s’il existe un facteur hériditaire fort dans votre famille.

Cette chute de cheveux entièrement naturelle cessera souvent d’elle-même, mais la repousse aura besoin d’être stimulée. La santé de votre cuir chevelu durant cette période est primordiale afin d’éviter de fragiliser vos cheveux.

Le soin capillaire pour la femme enceinte consite en une série de 6 traitements hebdomadaire consécutifs qui serviront à accumuler la réserve d’acides aminées et nutriments afin d’éviter la carance nutritionnelles et ainsi favoriser une repousse saine.  Ce traitement n’empêchera pas la chute des cheveux survenant après la grossesse, mais fera en sorte que la repousse sera plus rapide et que les cheveux seront de meilleurs qualités.

De plus, ce soin sert de prévention lorsqu’un facteur heriditaire nous préoccupe, il peut faire en sorte qu’une alopécie hériditaire ne se déclenche prématurément. Par contre, il est important de savoir que si le facteur hériditaire fait parti de votre code génétique, l’alopécie va certainement se déclencher au moment de la ménopause, il faudra dont s’en occuper avant que la chute ne commence lors de la pré-ménopause. N’Hésitez pas à nous consulter si cette situation vous concerne.

Les femmes ayant vécu un avortement ou une fausse couche ou cessant la prise d’une pilule contraceptive forte en œstrogène peuvent aussi observer ce phénomène.


Entretien à domicile :
Dès le début de la grossesse;
Alterner les shampoings Complexe Féminin et Hinnol
Si le cuir chevelu est gras, alterner les shampoing Complexe Féminin et Cuir chevelu gras.
Appliquer la lotion complexe féminin 3 fois par semaine.


Entretien à domicile :
À partir du 4 1/2 mois de grossesse:
Soin cabine: 6 soins, en raison de 1 par semaine
$95.00 + Taxes chacun